Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment effectuer le nettoyage des sieges en tissu de sa voiture ?

Nettoyer l’intérieur de votre voiture n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit des sièges en tissu. Au fur et à mesure que vous utilisez une voiture, certaines taches apparaissent sur les sièges. Qu’il s’agisse d’une tache d’huile ou des saletés, il est nécessaire pour vous de bien les enlever, et ceci pour votre propre hygiène. Comment faire alors pour nettoyer facilement les sièges en tissu de sa voiture ?

Procéder au nettoyage à vapeur

Le nettoyage à vapeur est l’une des méthodes efficaces pour rendre propres vos sièges en tissu. Il permet non seulement de faire disparaitre rapidement une tache, mais aussi de débarrasser les sièges des mauvaises odeurs. En effet, la nettoyeuse à vapeur dégage une chaleur et grâce à sa vapeur, elle permet de nettoyer en profondeur les tissus. Elle a de ce fait un avantage sur les autres techniques, car vous n’aurez pas à utiliser des produits chimiques pour rendre propre l’intérieur de votre voiture. Veuillez cependant lors de l’achat à prendre une nettoyeuse de qualité. C’est d’ailleurs un outil polyvalent qui pourra vous aider pour les taches ménagères.

Nettoyer avec de l’ammoniaque

Parmi les produits disponibles pour nettoyer les sièges auto, l’ammoniaque est très utilisée. En effet, il vous suffira de prendre une petite quantité du produit que vous allez mélanger avec de l’eau et vous servir de ce mélange pour faire votre nettoyage. Plongez par la suite une brosse dans la solution que vous avez préparée puis frottez correctement les tissus du siège en vous accentuant sur les taches. Rincez ensuite les parties nettoyées avec de l’eau plate puis séchez. L’utilisation de l’ammoniaque est très simple et vous obtenez des sièges propres et comme neuf. Toutefois, notons que, de ce produit s’évapore des substances qui sont nocives pour vous. Il faudrait donc savoir comment l’utiliser et veillez à ce que ça soit dans un endroit aéré.

Se servir du vinaigre blanc

Pour le nettoyage des tissus de vos sièges auto, vous pourrez également utiliser du vinaigre blanc qui est un désinfectant très puissant. Il vous permet d’enlever les taches d’huile ou d’essence et son utilisation est très facile. Pour ce fait, il vous faut diluer une quantité suffisante de vinaigre avec l’eau puis ajouter un produit de vaisselle. Vous appliquez ensuite ce mélange sur les taches et à l’aider d’une brosse nettoyez votre siège. Rincez enfin avec de l’eau et laissez sécher. Par ailleurs, ce produit peut également servir le nettoyage des sièges en cuir.

Utiliser des cristaux de soude

Nettoyer le siège en tissu de votre voiture avec les cristaux de soude est également très pratique. Renversez dans un récipient un peu de soude et complétez avec de l’eau afin d’obtenir un mélange. Utilisez ensuite ceci pour redonner de la clarté à l’intérieur de votre voiture en prenant le temps de bien frotter le siège afin d’enlever les nombreuses taches et saletés. Notons que lorsque ce produit est trop concentré, il pourrait abimer les sièges surtout s’il s’agit d’un siège en cuir. Il faudrait donc vous renseigner sur la quantité normale à utiliser avant de s’en servir.